Voici la liste de quelques évènements, souvent sans importance, quelquefois plus significatifs. Plongez vous dans ces années, les photos sont libres de droit, simplement indiquez alors vos sources.

 

 

QUELQUES PHOTOS DE PARIS EN NOIR et BLANC 1965

PREMIERE VICTOIRE DE FORD AUX 24 H DU MANS 1967

ACHETER DE L'ESSENCE en MAI 1968

LES EVENEMENTS DE MAI 68 A PARIS 

DEMOLITION GARE ST MAUR CRETEIL 1968

CONSTRUCTION DU RER ENTRE JOINVILLE ET ST MAUR 1968

1000 kilomètres auto PARIS MONTHLERY 1968

DEMOLITION DES HALLES DE PARIS 1969

AEROTRAIN BERTIN 1969

LES HOMMES SUR LA LUNE JY 1969

 

QUELQUES PHOTOS DE PARIS EN 1965

Epoque bénie de l'étudiant que j'étais, ayant été  plus fort en cinéma, sorties et filles qu'en économie. J'avais alors le FOCA SPORT 2 de mon Père et travaillais activement pour acquérir mon premier réflex un ASAHI ( comme on disait à l'époque) PENTAX SPOTMATIC.

PREMIERE VICTOIRE DE FORD AUX 24 H DU MANS 1967

Eh oui j'y étais , accompagné de Michel et Jean Pierre. Nous campions et avions oublié l'ouvre boîte de conserves ! J'avais 20 ans et ne suis pas prêt d'oublier, le bruit bien reconnaissable d'une CHAPARALL CHEVROLET dans la nuit, ni les petits matins où nous reconnaissions quelques véhicules accidentés.

ACHETER DE L'ESSENCE EN 1968

Il faut s'imaginer que, pendant les évènements de Mai 1968, l'essence était rare. Dans les rues de St Maur des Fossés il fallait faire la queue. Les amateurs reconnaîtront les voitures d'alors .

LES EVENEMENTS DE MAI 1968

Comme il ne faisait pas bon traîner avec un appareil photo en plein coeur du quartier latin, j'ai , à l'époque lâchement choisi la place de la Bastille en remontant sur la République. Il y avait moins de monde, pas de barricades et pas de coups sur la tronche à recevoir.

DEMOLITION DE LA GARE DE ST MAUR CRETEIL

Il est nécessaire de resituer le contexte. St Maur était desservi par le chemin de fer à vapeur de la Bastille, là où son terminus est occupé, maintenant par l'Opéra éponyme. Dès les premiers jours de 1968, il a été décidé de faire un RER qui aboutirait à la Nation ( dans un premier temps ). La gare de St Maur fût donc démolie et j'étais le seul photographe !!

CONSTRUCTION DU RER ENTRE JOINVILLE ,ST MAUR ET LA NATION

1000 KILOMETRES AUTO MONTHLERY 1968

photos en noir et blanc faîtes sans autorisation avec un FOCA SPORT 2; on y retrouvera des Pilotes devenus Grands Pères et des Porshe et des Alpine...

la vérité m'oblige à dire que j'avais beaucoup mitraillé pour un résultat ...mitigé.

L'AEROTRAIN "BERTIN"

L'aérotrain Bertin , -plûtot sa voie en béton , sur le bord de la nationale 20 dans le Loiret , que je longeais souvent pour aller en Corrèze, -que vous ne verrez pas   sur ces photos qui présentent alors, un intérêt tout relatif .

LES PREMIERS PAS DE L'HOMME SUR LA LUNE

Désolé pas de photos de la Lune. Mais cette nuit là j'étais encore étudiant à Assas - c'est dire si je traînais ! - accompagné du fils d'un des créateurs du journal télévisé ( Philippe Le DieudeVille dit Villedieu ) nous passons la nuit à la maison de la radio où dont accrochés quelques téléviseurs en noir et blanc. Un coucou à José Artur et nous finissons la nuit à la Pelforth brune.